Les anciens spectacles

Ils font partie de notre histoire, ils ont été beaucoup joués, beaucoup aimés... nous en sommes fiers et ils aimeraient revenir sur scène, si les conditions (financières toujours !) s'y prêtaient....

Nous sommes toujours prêts à reprendre, adapter, inventer de nouvelles versions d'un spectacle : les arrangements musicaux, les orchestrations sont là, prêts à revivre dans d'autres contextes, pour d'autres aventures...


Swing Baby Swing !

Claquettes, danse jazz, swing et romance
Une comédie musicale en solo avec Anna Scott  (création Festival d'Avignon 2012)

Artiste atypique, admiratrice passionnée de Fred Astaire, Diane  galère de petits boulots en petits boulots, à la poursuite de son rêve : monter son spectacle et trouver un producteur.   Elle voit sa vie comme un film et n'a qu'une seule chose en tête : finir son spectacle coûte que coûte. Et ce n'est pas Cat, sa meilleure amie, ni John, celui qui fait battre son coeur, qui la feront changer d'avis !
 


Vox Populi, l'Opéra sidérant

Avec le trio vocal Lyric Sisters (création 2007)

 « Si vous n'avez pas d'opéra dans votre vie, ça n'est pas vraiment une vie ! »
Voilà ce que les Lyric Sisters espèrent bien vous démontrer.
L'opéra parle au cœur. C'est le royaume de l'émotion, de la beauté, du rêve...
Poétique et convivial, Vox Populi donne largement la parole au public et au fil du spectacle, les délicieuses Lyric Sisters - oubliant plaidoiries et démonstrations savantes - s'abandonnent tout simplement à leur plaisir de chant.

 

Casta Diva 

Pour une diva, deux violons, une clarinette et un accordéon (création 1996)

Une drôle de diva, entre Musidora, Louise Brooks et Maria Callas, trois brillants instrumentistes et un piano à bretelles pour un récital pas comme les autres.
Ces musiciens hors pair investissent les grands classiques du bel canto avec des arrangements chaleureux aux accents populaires, offrant leur charme déluré à toutes les oreilles.
Notre tout premier spectacle : à la fois théâtral et lyrique, un divertissement d'un genre inclassable : extraits d'opéra, lieder modulés par un jeu scénique désopilant et l'opéra devient comique aux deux sens du terme.
Brahms, Gounod, Dvorak, Bellini, Verdi, Tchaïkovsky, Schubert, Strauss, Offenbach

Café Schubert

Soprano, quatuor à cordes, clarinette et cor et chorale amateur (création 1997)

Pour retrouver la chaude convivialité des cafés viennois de l'époque de Schubert, lieux de réunion amicale, de musique et de poésie, accueillants aux artistes, mais aussi lieux où on boit, où on danse et où on fait la fête, en un temps où la « grande » musique ne faisait pas bande à part.
Des arrangements instrumentaux originaux des lieders de Schubert... des valses et des polkas pour faire danser le public... de la musique de chambre à écouter tout simplement. Une manière de dire que la musique classique est là pour éclairer notre quotidien un peu, beaucoup passionnément !
Schubert, Mozart, Lanner, Strauss

DIVAgations 

soprano, baryton et piano (création 1999)

Merci à Gounod Bizet, Verdi, Wagner, Strauss, Lehar
En tirant de leur malle costumes et accessoires, ils vous font entrer dans le monde magique de l'opéra... Les personnages colorés de l'imagerie lyrique s'entrecroisent dans un joyeux désordre. Juliette Marguerite, Carmen , Méphisto, bousculent avec impertinence Moyen-âge, exotisme scènes gitanes meurtres grandiose, et le traditionnel ballet d'opéra...
Airs célèbres, découblements, disputes et réconcililations : un tourbillon visuel et vocal qui finit sur un air de valse. L'opéra comme vous ne l'avez jamais vu !

Voilà typiquement le spectacle qui a connu moult et moult déclinaisons, de Grand Théâtre Lyrique Ambulant, en version de rue accompagnée à l'accordéon, jusqu'à Folies d'Opéra en passant par Divagations.... au gré d'au moins 200... représentations mais toujours avec les mêmes interprètes. Quel plaisir de faire et refaire, essayer les gags les plus énormes, ne reculer devant rien... L'opéra est une mine pour ce type de démarche. Et la matière musicale est si riche : bien que le traitement scénique soit burlesque il n'y a pas un soupçon de dénigrement, car l'opéra c'est notre métier et nous l'adorons !

 

A ticket to Broadway

Une incursion en duo dans la comédie musicale américaine (création 2005)
Dans les années 50, sur la passerelle d'un paquebot, une jeune fille qui part pour New York rêve déjà de devenir star... son rêve est bien vite interrompu par un jeune officier qui comprend qu'elle voyage clandestinement : qu'arrivera-t-il d'elle pendant ces six jours de traversée ? La délicieuse Anna Scott chante et danse les inoubliables musiques du Broadway de l'âge d'or, en hommage à Fred Astaire, Cyd Charissse, Judy Garland, Bob Fosse....